Cet article examine de plus près les effets du Dianabol et du Deca Durabolin sur les bodybuilders. Il traite également de la façon d’empiler les deux types de stéroïdes (Deca Dianabol), où acheter du Deca Durabolin alternatif, etc
Souhaitez-vous construire du muscle rapidement ? Voulez-vous pomper plus de poids et récupérer plus rapidement afin de pouvoir développer vos muscles rapidement ?
Alors, envisagez d’utiliser Dianabol + Deca Durabolin. Les deux sont des suppléments de musculation très populaires, et les prendre ensemble pourrait donner des résultats encore meilleurs, qui viendront compléter tous vos efforts de musculation.
Deca-Durabolin
LeDeca ou nandrolone est unstéroïde anabolisant disponible sous différentes formes : pilules, crèmes, gels et capsules. En tant que médicament, il est administré aux patients atteints du VIH et du SIDA.
Il est également administré pour le traitement de certains troubles sanguins. Les sportifs et les culturistes achètent normalement du déca durabolin pour raccourcir leur temps de récupération entre les séances d’entraînement et pour améliorer la synthèse des protéines.
Dianabol
Le Dianabol, ou stéroïde Dbol, est considéré comme le deuxième stéroïde anabolisant produit par l’homme après la testostérone.
Son histoire remonte aux années 1950, lorsque les États-Unis ont tenté de mettre au point un stéroïde capable de reproduire, voire de surpasser, les améliorations athlétiques que la testostérone avait apportées aux athlètes russes lors des Jeux olympiques.
Le Dbol est un stéroïde 17aa, ce qui signifie qu’il peut survivre à son premier passage dans le foie et se rendre dans la circulation sanguine. Il est disponible sous forme de pilule et d’injectable.
Effets du Deca Durabolin
Le Deca Durabolin est très efficace pour améliorer la croissance musculaire, bien que de manière lente et régulière. Il est particulièrement efficace pour permettre aux cellules musculaires de stocker davantage d’azote.
Ceci est important car les cellules musculaires ont tendance à assimiler plus de protéines lorsqu’elles sont dans un état d’azote positif.
Vous devez augmenter votre apport en protéines et en calories pour que Deca Durabolin soit en mesure d’améliorer la croissance musculaire.
Ce ne sera pas un problème, car vous remarquerez une augmentation de votre appétit lorsque vous utiliserez Deca Durabolin.
Deca Durabolin augmente également la quantité de globules rouges dans le corps, ce qui améliore la capacité de transport d’oxygène du sang pour apporter plus d’oxygène aux muscles en exercice.
Il augmente également le facteur de croissance analogue à l’insuline 1 (IGF-1), une hormone similaire à l’insuline qui joue un rôle important dans le processus de développement musculaire.
En augmentant les niveaux d’IGF-1, vous serez également en mesure de développer une masse musculaire maigre.
Il a également des effets thérapeutiques, notamment sur les articulations. Il peut stimuler la synthèse du collagène de type III dans les articulations.
Ainsi, si vous souffrez de douleurs articulaires chroniques, un cycle de Deca(dosage de Deca) pourrait vous aider à vous sentir mieux et donc à améliorer vos entraînements.
Soyez cependant averti qu’il faut environ 21 jours à l’organisme pour éliminer ce stéroïde du système. En fait, certains athlètes ont été testés positifs à ce stéroïde quelques mois après leur dernière utilisation.
Effets du Dianabol
Lecycle Dianabol est un stéroïde recommandé pour les premiers utilisateurs. Une dose de 25 à 30 milligrammes par jour pendant au moins quatre semaines devrait fournir un résultat agréable pour les utilisateurs débutants de stéroïdes.
Vous pouvez vous attendre à prendre au moins deux livres par semaine lorsque vous utilisez Dbol, combiné à une nutrition et un entraînement appropriés.
L’augmentation du poids est due à la croissance des fibres musculaires et à la rétention d’eau.
Le Dbol est connu pour aider le corps à conserver les protéines dans les muscles, ce qui entraîne une croissance musculaire rapide.
Il est également considéré comme un stéroïde de bien-être car il améliore la sensation de bien-être d’une personne. Avec cet effet, vous serez plus désireux de vous rendre à la salle de sport et de vous entraîner.
Il améliore également la synthèse de l’ARN pendant les séances d’entraînement intenses, ce qui signifie que vos muscles seront en mesure de récupérer rapidement. Ces facteurs et d’autres encore sont les raisons pour lesquelles les boutiques de vente de dbol sont en augmentation.
Premium Bulking & Strength Stack : Gain de masse sûr, puissant et efficace.
Empilement de Deca Dianabol
L’empilement Dbol + Deca Durabolin n’est pas nouveau, puisqu’il a été pratiqué dans les années 60 et 70.
Il reste largement pratiqué par les culturistes d’aujourd’hui, en particulier ceux qui veulent grossir aussi vite que possible.
Habituellement, une forme de testostérone comme l’énathate de testostérone ou le cypionate de testostérone est incluse dans une pile Dbol – Deca Durabolin pour remplacer ce que ces deux stéroïdes suppriment. C’est ce que les utilisateurs appellent le cycle test-déca-dbol.
CycleTest – Deca – Dbol
Si vous n’avez jamais utilisé de stéroïdes auparavant et que vous voulez gagner des muscles et améliorer votre force rapidement, une pile idéale fonctionnerait pendant 12 semaines avec 600 milligrammes de testostérone chaque semaine, et 400 milligrammes de Deca Durabolin chaque semaine.
Pour le Dbol, vous pouvez prendre 50 milligrammes par jour de la pilule mais arrêter de la prendre à la 7ème semaine.
Mais pourquoi arrêter de prendre du Dbol ? La raison est que le Dianabol est toxique pour le foie lorsqu’il est utilisé pendant une période prolongée.
Pour les utilisateurs avancés, le cycle d’empilage pourrait durer 12 jours supplémentaires avec 100 milligrammes d’énathate de testostérone par jour et 600 milligrammes de Deca Durabolin pris par semaine. Le Dbol peut être pris à des doses de 50 milligrammes par jour.
Cependant, vous devrez ajouter 4iu par jour de HCG et 0,5 milligrammes d’Arimidex tous les deux jours pour vous protéger des effets secondaires.
Effets secondaires
Il existe deux effets secondaires courants de l’utilisation du Dbol: la gynécomastie ou l’hypertrophie des seins masculins et les ballonnements ou la rétention d’eau excessive.
Ces deux effets secondaires sont dus à la conversion de l’hormone en œstrogène.
D’autre part, les érections douloureuses, la sensibilité des seins, les contractions de la vessie qui entraînent des mictions fréquentes et les éruptions d’acné sont les effets secondaires les plus courants du Deca Durabolin.
Pour combattre les effets secondaires possibles d’un stack de Deca Durabolin et de Dbol, vous devez suivre un régime de thérapie post-cycle juste après votre dernière injection de Deca.
En cas de gynécomastie, l’utilisation d’un bon inhibiteur d’aromatase comme l’Arimidex devrait empêcher les seins des hommes de croître anormalement.
Cycleidéal de4 et 8 semaines et résultats possibles
Si vous cherchez à utiliser le cycle Deca Durabolin, Test et Dbol pendant huit semaines, vous pouvez commencer par 400 milligrammes de stéroïdes Deca plus 250 mg d’une testostérone comme Sustanon ou Testosterone Enathate, puis 30 milligrammes par jour de stéroïde Dbol pendant six jours par semaine pendant les quatre premières semaines.
LeDianabol devrait lancer le cycle pendant que vous attendez que le Deca, qui agit plus longtemps, fasse son effet.
Le dosage du cycle Dbol peut être réparti tout au long de la journée, comme prendre le stéroïde toutes les trois ou quatre heures en raison de sa courte demi-vie.
Vous observerez d’énormes gains en force, en endurance et en masse musculaire pendant ce cycle.
Cycles de Deca Durabolin avec Dianabol, Winstrol, Anavar
La substance chimique active
: Nandrolon Decanoat
La dénomination commerciale :
Anabolin 50mg/ml
Deca-Dubol 50 şi 100mg/ml
Deca-Durabolin 50mg/ml
Décanofort 50mg/ml
Retabolil 50mg/ml
Deca-Durabol 50mg/ml
Sterobolin 50mg/ml
Turinabol Depot (hors marché) 50mg/ml
Extrabolin 50mg/ml
Le déca-durabolin est le stéroïde injectable le plus utilisé et le plus répandu.
La passion des sportifs pour ce produit s’explique par ses différentes possibilités d’utilisation et par ses résultats significatifs. Le fort effet anabolisant du Deca-Durabolin, associé à sa composante androgène insignifiante, favorise une bonne augmentation de la force et de la musculature.
Le dosage optimal est d’environ 200-600 mg par semaine. Les expériences scientifiques ont démontré que les meilleurs résultats sont obtenus si les porteurs utilisent 4 mg pour 1 kilo de leur poids par semaine. Ceux qui choisissent une dose inférieure à 200 mg par semaine ressentent un effet anabolisant peu important, qui s’intensifie s’ils augmentent la dose.
Ceux qui utilisent plus de 600 mg par semaine devront faire face aux effets secondaires, car dans ce cas, l’effet anabolisant n’est plus proportionnel aux dosages, donc une dose de 100 mg par semaine ne garantira pas de meilleurs résultats qu’une dose de 200 mg par semaine. Le Deca Durabolin est une concoction de base pour l’augmentation de la musculature et peut être associé à d’autres stéroïdes aussi, comme le Dianabol et la Testostérone.
La combinaison Deca-Dianabol assure une augmentation rapide du volume et de la force des muscles. Habituellement, la plupart des sportifs utilisent 15-40 mg de Dianabol par jour et 200-400 mg de Deca par semaine. De la même manière, de bons résultats sont obtenus s’ils utilisent chaque semaine 400 de Deca et 500 mg de Sustanol-250. Une augmentation considérable peut être observée s’ils utilisent 400 mg de Deca par semaine combinés à 500 mg de Sustanol-250 par semaine et 30 mg de Dianabol par jour.
Avant d’être testés pour savoir s’ils ont consommé des drogues, les sportifs ne devraient pas prendre de Deca-Durabolin car les produits désintégrés se retrouvent dans l’urine même après quelques mois. Le phénomène possible d’aromatisation et d’accumulation d’eau dans les organismes (moins prononcé s’ils utilisent du Deca-Durabolin que s’ils auraient utilisé de la testostérone injectable) peut être diminué au minimum avec l’utilisation simultanée de Nolvadex et de Proviron.
La combinaison fréquemment utilisée par les culturistes est la suivante : 400 mg par semaine de Deca-Durabolin combiné avec 500 mg de Winstrol par jour, avec 228 mg de Parabolan par semaine, et avec 25 mg d’Oxandrolon par jour. Les effets secondaires du Deca-Durabolin ne sont pas très importants, mais si vous utilisez une dose de 400 mg par semaine, il peut y avoir l’apparition de l’aromatisation ou d’autres effets causés par un niveau élevé d’androgènes dans l’organisme, tels que l’hypertension, l’acné progressive, le ralentissement de la coagulation sanguine, qui provoque souvent des hémorragies nasales ou des saignements.
Certains sportifs développent des céphalites ou une libido hypertrophiée. Si les hommes l’utilisent pendant une longue période, leurs testicules produiront une quantité moindre de testostérone, car le Deca-Durabolin, ainsi que les autres stéroïdes, provoquent la propulsion de la gonadotrophine. Pour les femmes, 200 mg de Durabolin par semaine produisent moins d’effets secondaires. Si elles utilisent une dose plus importante, des signes de virilité apparaissent : épaississement de la voix, pilosité intense, acné, libido gonflée, et parfois atrophie du clitoris. Les femmes qui observent ces effets secondaires doivent utiliser le Durabolin avec une action rapide et facile.
La plupart des femmes peuvent manipuler le Deca Durabolin et elles l’associent à l’Oxandrolon : 50 mg de Deca par semaine et 10 mg d’Oxandrolon par jour. A travers l’augmentation de la synthèse protéique, le Deca assure l’augmentation du muscle, et l’Oxandrolon assure l’augmentation de la force, à travers la synthèse du phosphate de créatine même il n’y a pas une quantité importante d’accumulation d’eau.
Le Deca-Durabolin n’a pas d’effet négatif sur le foie, il peut donc être utilisé même si le foie est malade. Les recherches ont démontré que la combinaison du Deca-Durabolin avec le Dianabol favorise la sécrétion du foie, qui devient normale si le sportif utilise le Deca et abandonne le Durabolin. Même pendant les longs traitements au Deca-Durabolin, le foie n’est pas affecté. Pour ceux qui ont des troubles du foie, la combinaison optimale est le Deca avec l’Andriol (240-280 mg par jour), car l’Andriol est éliminé de l’organisme et n’affecte pas le foie.
Un avantage du Deca-Durabolin est qu’il fixe l’eau dans le tissu conjonctif et qu’il diminue ou élimine les douleurs articulaires. Les athlètes qui ont des douleurs à l’épaule, au coude ou au genou devraient prendre du Deca-Durabolin pendant l’entraînement. Ceux qui prennent de petites doses devraient utiliser un substitut de cette concoction, le Deca-Durabol, qui est une concoction récente produite par “B.M Pharmaceuticals” (une firme indienne) et vendue en Russie.
Le Deca-Durabol a le même prix que le Retabolil (une ampoule de 50 mg – 2$), mais il est plus utilisé car il offre plus de protection. Pour les sportifs qui ne sont plus des débutants, on recommande le Deca-Durabol qui est produit en Russie par la firme Organon, mais pratiquement on ne peut pas se le procurer en Russie à cause de son prix exorbitant : 12-15 $ pour une ampoule de 2 ml. Au lieu de cela, le Deca-Durabol produit en Grèce par la société Organon est disponible pour 8-10$ (la même ampoule de 2 ml).
Il semble que ces concoctions onéreuses soient un hommage rendu à la tradition car il n’y a aucune différence qualitative entre elles et le Deca-Dubol indien ou le Nandrolon Decanoat produit en Grèce. Les deux concoctions sont présentées, ainsi que le Deca-Durabolin, en ampoules de 2 ml (100 mg/ml) et sont vendues à Moscou pour un prix moyen de 6,5-8$.
Deca Durabolin (Nandrolone Decanoate) : Doses, effets, prix et contrefaçons
Nom de rue : Deca
Utilisation clinique :
C’est l’un des premiers stéroïdes connus des hommes. Il a été développé et distribué aux États-Unis au début des années 1960 et a connu un brillant presque demi-siècle. Il a probablement été mis au point pour lutter contre les maladies de dépérissement où les patients étaient contraints de rester au lit ou ne pouvaient pas faire d’exercice pour maintenir une masse maigre tout au long de leur rétablissement. C’est également l’un des rares anabolisants qui bloquent les récepteurs de la cortisone, permettant à moins de cortisone d’arriver à destination dans le muscle et le tissu conjonctif. Ceci est crucial pour les culturistes et c’est une des raisons pour lesquelles le Deca est si populaire.
Utilisation en bodybuilding :
C’est un peu le stéroïde de base du monde des stéroïdes anabolisants. Ce n’est peut-être pas un monstre de masse, mais il se débrouille bien et c’est un médicament que, probablement, tous ceux qui ont déjà pris un stéroïde ont essayé.
C’est aussi généralement le ” premier ” stéroïde que quelqu’un prend pour aiguiser son appétit pour l’hypertrophie ! Il a la capacité d’ajouter du muscle aussi bien que la plupart des autres stéroïdes puissants, tout en ayant la moitié des effets secondaires et des niveaux de toxicité bien moindres dans les tissus affectés (foie, reins). Et parce qu’il a la capacité de “guérir” virtuellement les problèmes d’articulation causés par un entraînement intensif, c’est un excellent choix et un excellent médicament polyvalent ! Il peut également réduire les niveaux de graisse corporelle de manière assez substantielle sans pour autant se substituer à un niveau élevé de prise d’eau.
Dose recommandée :
L’effet anabolisant de cette drogue augmente proportionnellement et même exponentiellement lorsqu’elle est prise à la dose de 300-600mg/semaine. C’est une bonne chose… obtenir de plus en plus de valeur pour votre argent. Cependant, dépasser les 600 mg/semaine ne fait généralement rien d’autre que d’épuiser les fonds beaucoup plus rapidement. Et compte tenu du fait que la plupart des bodybuilders n’ont pas de contrats au niveau amateur – si vous avez faim, vous aurez probablement faim si vous en faites trop et gaspillez votre Deca. C’est cher, difficile à obtenir (le vrai de toute façon), et ce n’est pas quelque chose que vous voulez gaspiller au hasard en un seul cycle. Au-delà de 600 mg, vous n’obtiendrez pas le genre de bénéfices exponentiels que vous avez obtenus en montant jusqu’à 600 mg. Restez dans la fourchette de 400-600 mg par semaine et vous serez bien mieux loti, tant au niveau de vos progrès que de vos finances.
Effets secondaires :
Les effets secondaires du Deca sont beaucoup moins importants que ceux d’autres stéroïdes comme la testostérone pure. En fait, les gens choisissent le Deca pour cette raison. Il est très efficace mais pas toxique pour le foie ou tout autre organe du corps. C’est un produit puissant pour la construction musculaire, que vous pouvez vraiment utiliser sans risque de conséquences graves. Cependant, il n’est pas totalement dépourvu de conséquences. Sachant à quel point les bodybuilders sont vaniteux, la plupart sont ravis que le Deca n’ait pas d’acné comme effet secondaire.
Dans de rares cas, il y aura une légère éruption, mais pas parmi la majorité. C’est quand vous prenez 400mg/semaine. Mais n’en faites pas trop. Une dose de l’ordre de 600 à 1000 mg/semaine est ce dont je parle. C’est là que les effets secondaires commencent à apparaître et que vous devez être conscient de ce qu’ils sont. Les attitudes peuvent être hostiles, la libido peut être hors de contrôle, la production de sperme peut être inexistante (avec une utilisation prolongée) et les maux de tête peuvent prévaloir.
À mon avis, la seule chose que je vois là que vous n’apprécieriez pas déjà, ce sont les maux de tête. Oh… et avez-vous déjà entendu parler de Deca-Dick ? La bite molle ? L’impuissance ? C’est assez courant aussi. À vous de décider si le compromis est acceptable ou non. De plus, plus vous en prenez, plus vous aurez d’eau juste sous la peau pour lisser votre apparence. Cela dépend vraiment de votre degré de vanité.
Prix et disponibilité :
Il est parfois difficile de s’en procurer. Et généralement, la disponibilité facile signale les contrefaçons. Le prix du Deca est aussi vraiment gonflé à cause de ce fait. Dans n’importe quel autre cas, je dirais : “Ça ne vaut pas la peine ? passez à autre chose ; un médicament est un médicament !” Cependant, dans le cas du Deca, il vaut chaque centime (s’il est vrai), qu’il coûte 6 dollars l’ampoule ou 15 dollars. Et j’ai vu les prix du Deca varier encore plus que cela au cours des dernières années ! Normalement, je vous dirais simplement d’aller payer une des filles de Heidi Fleiss et de passer une bonne nuit, en oubliant le fait que vous ne serez jamais Ronnie Coleman ou Chris Cormier pendant une heure ou deux !
OTC :
le 19-Nor-4-Androstenediol est le produit en vente libre logique pour prendre la place du Deca dans un cycle de prise de masse. En fait, il reproduit les actions du Deca aussi fidèlement que possible sans être un stéroïde anabolisant. Les pro-hormones sur le marché aujourd’hui sont en fait assez efficaces, si l’on considère que tout le processus de création et de fabrication d’une substance qui imite une substance originale est en quelque sorte un effort pseudo-pharmacologique et ne se traduit souvent pas bien.
Mais comme la chimie l’a montré, il y a plus d’une façon de “dépecer un chat” dans le corps humain et celle-ci en fait partie. Il se transforme en effet en Nandrolone (Deca-Durabolin) dans le corps. Cette pro-hormone est la plus proche que vous puissiez obtenir sans avoir accès à la vraie chose. Et, de plus, avec toutes les contrefaçons qui existent, vous feriez peut-être mieux d’utiliser le 19-Nor plutôt que quelque chose que vous pensez être du Deca mais qui ne l’est pas vraiment.
La force, la récupération et la prise de masse sont tout à fait possibles avec ce supplément et certaines entreprises fabriquent des marques qui ne sont rien moins que stupéfiantes ! En fait, j’utilise régulièrement un précurseur de testostérone transdermique et c’est un complément assez efficace. J’en ai donné à quelques gars à la salle de sport et ils ont littéralement explosé ! Certes, leurs récepteurs n’avaient jamais vu de produit anabolisant vraiment puissant auparavant, mais c’était quand même assez impressionnant à voir.
Faux :
Il y a probablement plus de contrefaçons de Deca en circulation que de vrais produits. Et beaucoup de ces contrefaçons sont manifestement emballées dans des matériaux de mauvaise qualité qui crient “arnaque”. Pourtant, les débutants et autres crétins du culturisme continuent à les acheter. Si vous ne pouvez pas dire ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas avec un emballage évident, alors vous devez probablement apprendre à la dure. Je me souviens d’une époque où le Durabolin-50 était falsifié et où de la vraie testostérone était utilisée à sa place.
C’était un médicament que les femmes que je connaissais prenaient parce que le D-50 est un excellent médicament pour beaucoup d’entre elles qui veulent être aussi musclées que possible, mais ne veulent pas s’injecter de la testostérone pure. Au lieu de cela, elles s’injectaient juste ça, et la virilisation était un gros problème. C’était le bon vieux temps ? quand les tricheurs utilisaient au moins de vraies drogues pour tromper les gens et leur faire acheter un article “difficile à obtenir” ! Pas vrai ? Aujourd’hui, c’est de l’huile de sésame pure et pas une once de matériau de construction de masse en vue. Je veux dire, au moins à l’époque, les gars recevaient une sorte de ‘roid à la place lorsqu’un dealer essayait de vous tromper ; ce n’est tout simplement plus le cas aujourd’hui.
Masquage :
Les métabolites de cette drogue restent dans le corps pendant 18 mois, et peut-être même plus longtemps, en fonction de la quantité de graisse que vous aviez lorsque vous avez commencé à l’utiliser, et/ou de la quantité de graisse que vous avez accumulée pendant que vous l’utilisiez. Le Deca, et tous les autres médicaments à base d’huile, sont stockés dans la graisse corporelle. Cela fait du Deca un MAUVAIS choix pour une épreuve de dépistage de drogues à venir. Cependant, j’ai toujours maintenu que les concours de culturisme, même au niveau professionnel, testent rarement les échantillons, donc on peut se demander si cela doit être une préoccupation ou non.
Un professionnel de l’IFBB m’a dit il y a quelques années qu’il avait vu ses échantillons d’urine, ainsi que ceux de tous les autres athlètes, dans une pièce en coulisses, sans aucune surveillance. Il a dit qu’il était probable qu’après autant d’heures, l’échantillon n’allait même pas être testé du tout. D’après ce que le gars prenait lui-même, je dirais qu’il avait raison car il n’a jamais été disqualifié.
Cote d’efficacité :
Vous devez savoir que vous devez bien manger avec ce médicament. Par bien, je veux dire “amplement”. Sans des quantités appropriées de protéines, ce médicament peut être rendu presque inutile. Mais c’est presque toujours le cas avec les stéroïdes de toutes sortes. Ce médicament devrait obtenir un 20 sur 10 si c’était possible. Une activité anabolisante élevée et beaucoup de masse possible sans effets secondaires nuisibles qui pourraient avoir un impact sur la santé et le bien-être, ainsi que sur l’apparence cosmétique ! Un bon élément de base pour tout programme médicamenteux sain.
Dernière remarque sur le Deca..
Le Deca est le plus souvent préféré à la testostérone plus forte parce qu’il a moins de chance de s’aromatiser dans le corps. Il fait le travail qu’il est censé faire et le fait bien. En fait, de nombreuses personnes prennent le cycle de Deca pour un sentiment général de bien-être, et pour avoir l’impression que leur corps fonctionne à un niveau optimal. Vous verrez, si vous l’utilisez, que votre corps et votre système entier fonctionnent très bien avec ce médicament.
La plupart des gars aiment ce médicament pour toutes les raisons, mais surtout pour le fait qu’il est capable de s’infiltrer dans le tissu conjonctif des articulations, de l’amortir et de vous protéger des courbatures et des douleurs de l’entraînement. Il s’agit d’un excellent choix polyvalent, que ce soit hors saison, avant une compétition ou après un cycle complet ! Naturellement, tout ce qui est pris en excès peut affecter négativement votre corps et le Deca ne fait pas exception.
Cependant, je dois dire qu’en ce qui concerne les stéroïdes, c’est le meilleur choix de tous les injectables car il a le moins d’effets secondaires de tous les autres stéroïdes anabolisants. Le seul problème qu’il présente est son prix élevé. Mais c’est une limitation humaine plutôt que chimique. Si vous voulez dépenser votre argent pour un médicament en particulier, assurez-vous que c’est celui-là. Assurez-vous simplement de prendre du Proviron ou du Nolvadex avec lui pour une police d’assurance contre l’aromatisation !
