Thérapie post-cycle au Dianabol : Dosage, durée du cycle, etc

Ce guide répond aux questions les plus courantes sur le Dianabol, la durée de son cycle, la thérapie post-cycle et son mode d’utilisation.

Peut-on prendre uniquement du Dbol ?

Puis-je prendre uniquement du Dbol ? C’est une question fréquente et la réponse courte est oui, vous pouvez mais ce n’est pas pour tout le monde. Est-ce que le cycle Dbol seul fonctionne?

Oui, mais vous devez comprendre que si la réponse à la question de savoir si vous pouvez prendre du Dbol seul est oui, il y a des limites.

Si vous faites un cycle de Dbol seul, vous gagnerez en force et en masse, et vous pourrez sentir les résultats du Dianabol dès les premiers jours ! Oui, vous remarquerez la différence très rapidement.

Si vous mangez les bons aliments, suivez un régime et faites les entraînements appropriés, il n’y a aucun doute que votre force sera stimulée. Mais sachez aussi que si vous prenez du Dbol seul, vous obtiendrez des gains, mais ces gains ne dureront que le temps du cycle. Une fois le cycle terminé, vous pouvez perdre vos gains.

C’est pourquoi, même si nous disons OUI aux débutants qui demandent “puis-je utiliser le Dbol seul ?”, ce n’est pas conseillé et il vaut mieux l’associer à d’autres stéroïdes.

Donc le cycle de Dbol seul n’est pas idéal pour les bodybuilders et les haltérophiles, il est idéal pour les athlètes.

Si vous êtes un joueur de baseball, un haltérophile ou quelque chose entre les deux et que vous demandez si vous pouvez utiliser le Dbol seul, la réponse est oui, vous pouvez l’utiliser et vous gagnerez de manière significative dans les départements d’endurance et de force.

Mais il est conseillé de l’associer à de la trenbolone, de la testostérone, etc.

Cependant, si vous êtes un athlète et que vous demandez si le Dianabol peut être pris seul, vous obtiendrez certainement des avantages importants, même si vous n’avez pas pris d’autres stéroïdes.

Par exemple, si vous participez à une compétition, un cycle de 6 semaines avant peut vous donner un avantage certain.

En fait, si vous avez besoin d’une augmentation de la masse et de la force, un cycle de Dbol uniquement fera l’affaire.

C’est cependant l’exception à la règle car lorsque les gens posent la question de savoir si vous pouvez prendre du Dianabol seul, ils nous demandent généralement des gains de force permanents.

Si c’est votre objectif, la réponse à votre question est d’empiler avec au moins un stéroïde similaire.

Si vous voulez que ces gains restent, il importe peu que la réponse à la question de savoir si Dianabol peut être pris seul soit oui, car vous voudrez utiliser d’autres stéroïdes pour obtenir le meilleur effet.

Puis-je prendre du Dbol pendant 8 semaines ou plus ?

L’une des questions les plus courantes posées par les débutants est de savoir si je peux prendre du Dbol pendant 10 semaines ? La réponse est que pour un débutant, il est préférable de commencer par un cycle de 4 semaines.

Si vous vérifiez en ligne, vous verrez que la plupart des cycles durent de 4 à 6 semaines, et même les utilisateurs de longue date ne dépassent généralement pas 8 semaines.

Mais si vous demandez si je peux utiliser le Dbol pendant 12 semaines, la réponse est que c’est possible mais pas recommandé.

Ce stéroïde est sûr lorsqu’il est pris aux bonnes doses et dans le bon cycle, mais si vous le prenez pendant de plus longues périodes, votre corps pourrait en prendre un coup.

Donc encore une fois, pouvez-vous prendre du Dbol pendant 10 semaines ? Oui, mais seulement si vous avez de l’expérience.

Puis-je prendre du Dbol et de l’Anavar ensemble ?

Peut-on prendre du Dbol avec de l’Anavar? C’est une autre question qui est souvent posée par les débutants et oui, vous pouvez utiliser les deux et ils sont en fait compatibles.

Anavar est une forme légère de stéroïde anabolisant et est idéal pour la coupe. Le Dbol, quant à lui, est destiné à la prise de masse, il n’y a donc pas de conflit. Donc la réponse à la question : pouvez-vous empiler le Dbol avec l’Anavar est définitivement OUI !

Maintenant que vous savez que la réponse à la question de savoir si vous pouvez prendre du Dianabol et de l’Anavar ensemble est positive, vous vous demandez probablement quel est le cycle ?

Pendant les semaines 1 à 12, prenez Anavar 40 à 50 mg par jour pendant 8 semaines et 60 mg de testostérone pendant 12 semaines.

Et si vous vous demandez si vous pouvez empiler Dianabol et Anavar avec ce cycle, après les 12 semaines, prenez 100 mg d’Anavar par jour avec 30 mg de Dianabol et 30 mg de testostérone chaque jour.

Si vous vous demandez encore si l’utilisation conjointe de Dianabol et d’Anavar est sûre? Oui, c’est possible, mais uniquement avec les dosages indiqués ci-dessus.

Si vous étudiez comment faire un cycle de Dianabol et Anavar, gardez à l’esprit que le cycle ci-dessus est destiné aux utilisateurs avancés. Si vous êtes encore en train de vous habituer aux deux, diminuez d’abord le dosage.

Et si vous êtes en train de grossir et de perdre de la graisse corporelle, c’est recommandé. Donc, pour vous et pour les autres, vous pouvez certainement empiler le Dianabol et l’Anavar, et rappelez-vous qu’il fournit beaucoup d’avantages.

Pouvez-vous prendre du Dbol avec du Winstrol ?

Pouvez-vous empiler le Dbol avec le Winstrol ? Oui, vous pouvez les empiler mais assurez-vous de ne pas prolonger le cycle à plus de 6 semaines si vous êtes un débutant.

Il n’y a pas une seule façon de faire un cycle, donc si vous demandez à quelqu’un si vous pouvez prendre du Dianabol et du Winstrol ensemble, vous obtiendrez des réponses différentes.

Vous pouvez commencer avec 20 mg de Winstrol et 50 mg de Dbol pendant 4 à 6 semaines. Avant de prendre quoi que ce soit, vous devriez apprendre à quoi ils servent.

Le Dbol, comme cela a été souligné ici, est destiné à la croissance et à la prise de masse, tandis que le Winstrol est idéal pour améliorer les performances athlétiques et la coupe.

C’est pourquoi, lorsque quelqu’un nous demande s’il peut utiliser un cycle de Dbol avec du Winstrol, nous lui assurons généralement avec confiance qu’il n’y a aucun danger, sauf si le système de votre corps rejette l’empilement, ce qui est très, très rare. Nous pouvons donc les guider car ils sont compatibles et fonctionnent bien ensemble.

Pour que cette combinaison produise des bénéfices, vous devrez prendre au moins 20 mg de Winstrol et les utilisateurs plus avancés pourront opter pour 50 mg.

Si vous étudiez comment prendre du Dianabol et du Winstrol, vous constaterez que différents dosages sont utilisés.

C’est compréhensible, car les culturistes et les amateurs de fitness ont des objectifs différents. Outre les dosages, vous devez également apprendre à faire des cycles de Dianabol et de Winstrol pour obtenir les meilleurs résultats.

Pouvez-vous empiler Dbol et Anadrol ensemble ?

Pouvez-vous empiler Dbol et Anadrol? La réponse courte est que vous pouvez, mais ce n’est pas recommandé.

Si vous décidez d’utiliser les deux, commencez par de faibles doses comme 50 mg d’Anadrol et 25 mg de Dbol, et augmentez la quantité si vous ne ressentez pas d’effets secondaires.

Peut-on donc prendre du Dianabol et de l’Anadrol ensemble ? Oui, mais vous devez vous en tenir à un cycle rapide, et vous devrez également faire un PCT.

Mais même si vous savez comment prendre du Dianabol et de l’Anadrol, il n’est pas recommandé de le faire car ils ont des fonctions similaires.

Si vous combinez les deux et qu’ils sont les seuls AAS dans votre cycle, il sera difficile de maintenir vos gains. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas obtenir de bons résultats, seulement que ce sera plus difficile.

Une façon d’améliorer encore cette combinaison est d’utiliser un supplément de testostérone comme base. Bien que les résultats puissent varier d’une personne à l’autre, cette combinaison reçoit beaucoup de commentaires positifs de la part des utilisateurs.

En d’autres termes, vous pouvez empiler du Dianabol et de l’Anadrol, mais seulement si vous êtes prêt à travailler dur pour maintenir vos gains et si vous utilisez une base de test.

Puis-je empiler du Dbol avec de la testostérone ?

Oui, vous pouvez le faire, et c’est pour le mieux si vous apprenez à prendre du Dianabol et de la testostérone. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ces deux-là sont efficaces : d’abord, la méthandrosténolone est un AS non médié par les AR ou de classe II, ce qui signifie qu’elle est synergique avec un AS de classe I agressif.

Deuxièmement, les suppléments de testostérone prennent un certain temps avant que les effets ne se manifestent, alors que le méthandrosténolone peut être ressenti plusieurs jours après sa prise.

En d’autres termes, le méthandrosténolone est idéal pour démarrer votre cycle. Si vous vous demandez si vous pouvez prendre du Dbol sans test, oui, mais il est préférable de le faire car les gains d’endurance et de force seront réalisés plus rapidement.

Peut-on prendre du Dbol avec de la créatine ?

Puis-je prendre du Dbol avec de la créatine ? Oui, vous pouvez, mais les résultats ne seront pas aussi significatifs si vous combinez le Dbol avec de la testostérone ou l’un des autres stéroïdes mentionnés précédemment.

La créatine est simplement une substance naturelle et réagit très peu avec les stéroïdes.

Si, après avoir pris connaissance de la réponse à la question “Puis-je prendre du Dianabol et de la créatine ensemble”, vous décidez d’aller de l’avant quand même, utilisez le Dbol dans un cycle court de 4 semaines avec des injectables et une thérapie post-cycle.

Peut-on prendre du Dianabol et du Clen ensemble ?

Les amateurs de fitness ont des opinions divergentes à ce sujet, mais c’est possible. Le Dbol peut être utilisé pour la prise de masse et de muscle tandis que le Clen aidera à la perte de graisse.

Ceci étant dit, si vous recherchez en ligne des informations sur l’empilage de Dianabol et de clenbutérol, vous allez trouver quelques inquiétudes concernant la pression sanguine ; prenez donc de petites doses pendant votre premier cycle et augmentez si vous n’avez pas d’effets secondaires.

Vous pouvez également les prendre en alternance pendant un cycle.

Le Clen est utilisé dans divers stacks, ce qui témoigne de sa polyvalence et de sa fiabilité, et il est particulièrement utile avec le Dbol car ils se complètent.

Le Dbol ne vous aide pas beaucoup lorsqu’il s’agit de brûler des graisses car l’accent est mis sur la prise de masse. Cela soulève la question de savoir comment vous pouvez ajouter de la masse sans prendre trop de graisse, et c’est là que le clen aide.

Peut-on empiler Dbol et Tren ?

Combiner Dianabol et Trenbolone est une bonne idée car les deux se complètent. Ils peuvent être utilisés pendant un cycle de 4 semaines et, contrairement à d’autres empilements, ils n’affecteront pas votre tension artérielle et n’entraîneront pas de rétention d’eau.

Letren est presque aussi largement utilisé que le clen en raison des nombreux avantages que vous pouvez en tirer. C’est un stéroïde puissant qui augmente la force physique. Si vous n’êtes pas satisfait du Dbol seul et que vous voulez être plus fort, prenez du tren.

Contrairement à d’autres options de stacking, tren est aussi efficace pour le bulking que pour le cutting et est un brûleur de graisse fiable.

Comme le Dbol, il est hautement androgène et ne s’aromatise pas. Cependant, en raison de sa puissance, vous devez prendre environ 300 mg à 700 mg par semaine maximum pour éviter de choquer votre système.

Quelle est la durée maximale d’un cycle de Dbol ?

La durée moyenne d’un cycle est de 4 à 6 semaines mais certains utilisateurs avancés vont jusqu’à 7 à 8 semaines. Ensuite, la question est de savoir combien de temps il faut entre les cycles de Dianabol, et la réponse est que cela dépend de la durée de votre cycle.

La règle générale est que vous prenez la durée du cycle de Dianabol et incluez le PCT, et le résultat sera le temps de pause entre les cycles.

Ainsi, si votre cycle a duré 6 semaines et que votre PCT a duré 4 semaines de plus, alors votre prochain cycle sera dans 10 semaines.

Si vous êtes un utilisateur avancé et que vous savez comment fonctionne le cycle de Dianabol, vous pouvez commencer un autre cycle dans un mois, mais dans l’ensemble, il est préférable d’attendre 10 ou 12 semaines pour commencer un autre cycle.

En ce qui concerne la question comment faire un cycle de Dianabol, vous pouvez utiliser n’importe lequel des stéroïdes discutés précédemment.

Prenez les doses normales de ces stéroïdes comme indiqué sur l’emballage ou comme l’exige votre cycle et, bien sûr, combinez-les avec un régime alimentaire sain et des séances d’entraînement.

Si vous êtes nouveau et que vous voulez savoir comment prendre un cycle de Dianabol, commencez avec 30 mg à 50 mg par jour et faites un cycle de 4 à 6 semaines.

Pour un débutant, il est très important d’apprendre les bases du cycle de Dianabol afin d’éviter les effets secondaires tout en obtenant les muscles et la masse dont vous avez besoin.

Le Dbol peut-il être utilisé en toute sécurité ?

Le Dianabol peut-il être utilisé en toute sécurité ? Oui, à condition que vous ne fassiez pas d’overdose et que vous suiviez les directives et les mesures de sécurité indiquées ici.

Si vous êtes en bonne santé et que vous ne prenez pas de médicaments, oui, c’est sans danger. Le Dianabol est-il un bon premier cycle ? Oui, et il est utilisé par les amateurs de fitness pour démarrer leur développement.

Cela dit, il peut avoir des effets secondaires comme la rétention d’eau, l’acné, l’hypertension et la gynécomastie s’il n’est pas pris correctement.

Ne prenez pas ce produit si vous êtes allergique à ses ingrédients, si vous souffrez d’un cancer, de lésions hépatiques, de lésions rénales ou d’hypertension.

En ce qui concerne la question de savoir si je peux prendre du Dianabol le soir, ce n’est pas conseillé car cela vous empêchera de dormir.

Beaucoup de choses négatives ont été dites sur les stéroïdes anabolisants, et ce sont souvent les effets secondaires qui attirent l’attention des médias et sont rapportés.

Il n’en reste pas moins que toutes les drogues et tous les médicaments produisent des effets secondaires malsains s’ils ne sont pas pris correctement.

En résumé : le Dianabol est-il bon pour un premier cycle, oui il l’est et si vous prenez les cycles au bon moment et avec des pauses appropriées, vous obtiendrez les résultats souhaités.

Le Dbol nécessite-t-il un PCT ?

Oui, le PCT est nécessaire car le Dbol a des propriétés suppressives qui pourraient affecter vos autres fonctions corporelles. Heureusement, apprendre à prendre du Dianabol PCT n’est pas si difficile et vous avez plusieurs options disponibles.

Si vous voulez savoir comment prendre Dianabol et Nolvadex, prenez 40 mg tous les jours pendant 2 semaines et les semaines 3 et 4 réduisez la dose à 20 mg et la semaine 5, 10 mg.

Si vous cherchez en ligne comment prendre du Nolvadex après du Dianabol, vous trouverez un certain nombre d’autres combinaisons. N’hésitez pas à les essayer également si les dosages indiqués ici ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez.

Si vous voulez apprendre à prendre du Dianabol et du Proviron, vous pouvez en prendre 50 mg pendant 5 semaines avec 30 mg de Dbol. Les doses peuvent également être ajustées lorsque vous faites un autre cycle, mais si cela fonctionne pour vous, il n’y a aucune raison de les changer.

Combien de temps faut-il pour que le Dianabol fasse effet ?

Attendez 4 à 5 jours après votre première dose et vous sentirez la différence. Votre tension artérielle peut augmenter légèrement, mais le véritable indicateur est l’augmentation de votre force physique.

Après 4 ou 5 jours, vos muscles vont devenir plus gros, ce qui vous permettra de soulever plus de poids.

Si vous voulez savoir comment faire un cycle de Dianabol pour les débutants, prenez 30 à 50 mg chaque jour et combinez cela avec un booster de testostérone.

Exécutez le cycle pendant 4 à 6 semaines et vous sentirez la différence à condition de vous entraîner régulièrement et de manger sainement.

Manger sainement ne signifie pas faire un régime : c’est exactement le contraire, car il faut ingérer des calories pour prendre de la masse.

Le Dianabol brûle-t-il les graisses ? Il n’y a aucun ingrédient dans ce stéroïde qui brûle les graisses. En fait, c’est le contraire qui va se produire car il s’agit d’un médicament androgène qui augmente la masse corporelle.

Si vous voulez réduire la graisse corporelle, vous devez prendre du Winstrol ou du Clen avec le Dbol. Il y a beaucoup d’idées fausses sur le Dbol et l’une des plus répandues est qu’il s’agit d’un brûleur de graisse.

Le Dbol ne brûle pas les graisses et il n’y a aucune raison pour que vous vous y attendiez. Comme nous l’avons expliqué plus haut, ce stéroïde est utilisé pour prendre du volume; après tout, vous ne pouvez pas construire des muscles sans masse.

Pour cette raison, vous ne devriez pas prendre ce stéroïde si votre objectif est de réduire la graisse corporelle. Si vous voulez perdre de la graisse corporelle tout en utilisant le Dbol, prenez du clen ou quelque chose de similaire.

Le meilleur PCT pour prévenir les seins masculins

PCT signifie ” Post Cycle Therapy ” et est un processus utilisé par les athlètes et les culturistes qui utilisent des stéroïdes par mesure de sécurité. Dans cet article, nous allons voir ce qu’est la PCT, comment elle fonctionne et quelle est sa relation avec la gynécomastie.

Comment fonctionnent les stéroïdes et leurs dangers

Bien que tous les stéroïdes anabolisants soient légèrement différents dans leur mode d’action spécifique, ils ont en grande partie les mêmes effets escomptés et fonctionnent selon le même mécanisme général.

En général, les stéroïdes sont utilisés pour encourager la formation de masse musculaire maigre chez les culturistes et les athlètes, tout en améliorant l’énergie et l’agressivité.

Pour ce faire, les stéroïdes augmentent l’hormone mâle “testostérone”, souvent en se liant aux récepteurs des androgènes. Cela exagère les caractéristiques masculines telles que la pilosité faciale, l’agressivité et le développement musculaire.

Malheureusement, cela peut aussi avoir un certain nombre d’effets secondaires indésirables. La calvitie masculine est l’un de ces effets secondaires, tout comme la formation d’acné, la transpiration et la perte de sommeil, entre autres.

De plus, l’augmentation de la testostérone peut également entraîner une augmentation des œstrogènes. En effet, l’organisme peut métaboliser l’excès de testostérone en œstrogènes, ce qui entraîne la formation de seins masculins ! C’est ce qu’on appelle la gynécomastie et ce n’est qu’une des façons dont le problème peut se produire.

Le problème s’aggrave encore lorsqu’un athlète arrête d’utiliser des stéroïdes – lorsqu’il termine son “cycle”. À ce moment-là, le corps peut s’être adapté à l’augmentation de la testostérone exogène en cessant sa production naturelle de testostérone par les testicules. Le résultat est que vous avez maintenant un grave déséquilibre hormonal qui risque de ne jamais se corriger.

Comment la PCT résout le problème

Il est très important que vous n’envisagiez pas d’utiliser des stéroïdes pour accélérer vos gains en salle de sport. Des effets secondaires plus graves, tels que des problèmes cardiaques, ainsi que des problèmes juridiques, signifient que les risques dépassent largement les avantages potentiels.

Néanmoins, si vous choisissez de suivre cette voie, vous devriez au moins être prêt à soutenir vos niveaux de testostérone après avoir terminé votre cycle avec un cours de PCT – Post Cycle Therapy.

En quoi cela consiste-t-il ? Deux catégories populaires de compléments sont ici :

  • Les inhibiteurs d’aromatase
  • hCG

Les inhibiteurs d’aromatase sont des composés qui bloquent une certaine enzyme responsable de la transformation de la testostérone en œstrogène. Cela peut aider non seulement à augmenter naturellement votre testostérone libre après la fin d’un cycle, mais aussi à prévenir une augmentation soudaine des œstrogènes.

Quant à l’hCG, il s’agit de la “gonadotrophine chorionique humaine”. Cette substance contribue à renforcer la production naturelle de testostérone dans les testicules et empêche généralement leur rétrécissement (ce qui est un avantage en soi !).

Il est également fortement recommandé d’utiliser un complément naturel pour encourager la production endogène de testostérone. Les boosters de testostérone naturels peuvent être un très bon choix ici, car la plupart d’entre eux sont conçus spécifiquement pour prévenir et traiter la formation de seins masculins – la gynécomastie.

En plus d’inclure des substances soutenant la testostérone, ces compléments favorisent également le bon fonctionnement du foie et la production de la thyroïde. En outre, beaucoup d’entre eux contiennent des substances comme la caféine ou le thé vert, qui peuvent augmenter le métabolisme pour brûler l’excès de graisse autour de la poitrine.

Clomid pour la thérapie post-cycle

Le citrate de clomifène, Clomid, est couramment utilisé comme aide à la fertilité pour les femmes. C’est ce que l’on appelle un SERM, c’est-à-dire un modulateur sélectif des récepteurs d’œstrogènes. Il agit en se liant au récepteur d’œstrogène et l’empêche ainsi de faire la même chose. Ses actions le lient au tissu mammaire, empêchant les œstrogènes de s’y fixer et prévenant ainsi un symptôme appelé gynécomastie. Il n’est pas aussi efficace que le Nolvadex, mais il possède certaines propriétés bénéfiques à cet égard.

Une autre de ses propriétés est qu’il s’oppose à toute négativité quand il s’agit d’une boucle de rétroaction que le corps peut avoir aux œstrogènes et à l’HPTA. Il s’agit de l’axe hypothalamo-hypophyso-testiculaire qui stimule la LH, une hormone lutéinisante, et la FSH, l’hormone folliculo-stimulante. La fonction de ces deux substances est de stimuler la libération de testostérone, ce qui signifie en bref que les culturistes et les athlètes, qui sortent d’un cycle et commencent une thérapie post-cycle, peuvent profiter de ses propriétés et fonctions.

Fondamentalement, Clomid est un médicament préventif contre la gynécomastie, mais il favorise également la testostérone endogène naturelle. Pour cette raison, il est souvent comparé au Nolvadex, qui est une autre forme de SERM.

Des deux, le Nolvadex est le plus fort lorsqu’il s’agit d’une comparaison mg pour mg. comparativement, 150 mg de Clomid sont égaux à 20 mg de Nolvadex. Cependant, on a constaté que 150 mg de Clomid augmentent les niveaux de testostérone de manière significative, environ 150 % de la valeur de base. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’en prendre autant, car la recherche a montré que 50 mg suffisent pour obtenir une amélioration suffisante et des niveaux de testostérone assez élevés.

Le Dan Duchaine Underground Steroid Handbook suggère de prendre 100 mg par jour pendant un régime de thérapie post-cycle qui dure une semaine, puis 50 mg par paie par semaine. Bien que cela puisse amuser beaucoup de gens aujourd’hui, à la fin des années 90, la plupart des gens ne savaient pas comment utiliser Clomid. Cette méthode était considérée comme l’une des meilleures routines PCT à suivre. On croit fermement que Dan Duchaine a été le premier à introduire ce composé dans une communauté qui utilisait des stéroïdes dans ses régimes.

On sait depuis un certain temps que le Clomid peut être utilisé en toute sécurité dans le cadre d’un traitement à long terme pour toute personne souffrant d’un faible taux de testostérone. Des études ont montré que son efficacité et sa sécurité peuvent être recommandées pour une utilisation pendant une période de 4 mois par an. Il est le plus efficace en post-cycle, notamment lorsque les utilisateurs souffrent d’une baisse du taux de testostérone.

De nombreuses personnes utilisent Clomid pendant une période d’environ trois semaines après le cycle, et la dose qu’elles prennent se situe entre 100 et 150 mg. Il a été observé qu’une dose plus élevée que cela crée des effets secondaires émotionnels indésirables. La raison en est évidemment une trop grande quantité de testostérone dans le corps, bien plus que ce qu’il peut supporter. La concentration peut être facilement interrompue et les sautes d’humeur sont très évidentes lorsque Clomid est utilisé de manière agressive.

Effets secondaires de Clomid

L’un des effets secondaires de Clomid, s’il est pris à des doses plus élevées d’environ 150 mg par jour, concerne la vision et la concentration. Ce problème particulier a été observé par de nombreuses personnes qui utilisent Clomid de manière agressive. Ces personnes ont approfondi le problème et ont découvert que les problèmes de vision qu’elles rencontraient étaient courants lors de l’utilisation de Clomid et qu’il s’agissait d’une neuropathie optique, ce qui n’est qu’une autre façon de dire “problèmes de vision”. Les personnes qui portent des lentilles de contact pourraient devoir arrêter de prendre Clomid dans leur routine PCT également.

Succès de Clomid

Récemment, Clomid n’a pas été le supplément le plus populaire à prendre pour les routines post-cycle. Cela peut avoir beaucoup à voir avec les problèmes de vision ainsi qu’avec le stress émotionnel qu’il peut créer chez certaines personnes. Cependant, pour la majorité des utilisateurs qui ne souffrent pas de ces effets secondaires, Clomid est tout aussi efficace que Nolvadex pour augmenter les niveaux de testostérone, à condition de respecter les doses correctes. La dose recommandée est de 150 mg par jour pendant dix jours, puis elle est diminuée de 50 mg tous les dix jours jusqu’à la fin du traitement, qui doit avoir lieu au 30e jour. Les culturistes, ainsi que les athlètes, utilisent Clomid de cette manière, en respectant cette routine, et ont constaté que leur taux de testostérone était revenu à la normale.

Qu’est-ce que le citrate de tamoxifène pour PCT ?

Nous parlons souvent des stéroïdes et des cycles que vous pouvez faire, mais nous ne parlons certainement pas assez du PCT ! Ci-dessous, je vais vous parler en détail de l’un des médicaments PCT les plus puissants et de la façon dont vous pouvez l’utiliser au mieux pour mettre fin à votre cycle et remettre vos hormones naturelles sur les rails très rapidement.

Le médicament dont je parle ? Le citrate de tamoxifène. Qu’est-ce qui rend ce médicament si spécial ? Eh bien, pour commencer, il bloque l’action des œstrogènes. Je suis sûr que nous savons tous ce que sont les œstrogènes, mais si ce n’est pas le cas, voici un bref aperçu. L’œstrogène est une hormone féminine. Certains types de cancer du sein ont besoin d’œstrogènes pour se développer. Le citrate de tamoxifène est utilisé pour traiter différents types de cancer du sein chez les hommes et les femmes. Le citrate de tamoxifène est également utilisé pour réduire le risque de développer un cancer du sein chez une femme présentant un risque élevé, par exemple des antécédents familiaux de cancer du sein.

Quand NE PAS utiliser le citrate de tamoxifène ?

Il y a des choses évidentes que vous devez faire et ne pas faire sous citrate de tamoxifène. Par exemple, si vous êtes enceinte, prendre ce médicament serait une idiotie. Si vous avez des antécédents de caillots sanguins, l’utilisation de ce médicament est généralement déconseillée, surtout si les caillots ont été trouvés dans vos veines ou vos poumons, ou si vous prenez également un anticoagulant comme la warfarine (Coumadin).

Effets et avantages du tamoxifène

Le citrate de tamoxifène est un médicament qui possède des propriétés anti-œstrogènes bénéfiques. Il se lie de manière compétitive aux récepteurs d’œstrogènes, ce qui empêche les œstrogènes d’exercer leur effet. Le citrate de tamoxifène est un traitement efficace du cancer du sein, car de nombreux cancers du sein réagissent aux œstrogènes, et la capacité du citrate de tamoxifène à empêcher les œstrogènes d’exercer leur action est donc très appréciée et efficace. Le Nolvadex est le nom de marque du citrate de tamoxifène, il est donc communément appelé Nolvadex, ou Nolva pour faire court.

Je pourrais continuer à parler des avantages et des inconvénients de l’utilisation de ce médicament à des fins anticancéreuses, mais je crois que la plupart d’entre vous sont ici pour la thérapie post-cycle, alors je vais passer à cet aspect maintenant.

Comment fonctionne le tamoxifène

Pourquoi est-il utile aux culturistes, demandez-vous ? Eh bien, c’est simple. L’enzyme aromatase est capable de convertir de nombreux stéroïdes anabolisants et androgènes en œstrogènes, une hormone féminine. Alors que certains niveaux d’œstrogènes peuvent en fait être bénéfiques. Oui, il a des effets positifs tels que : La santé des os, des articulations, etc. Malgré cela, des niveaux excessifs peuvent entraîner des effets secondaires indésirables pour l’utilisateur, tels que la rétention d’eau, un stockage accru des graisses et, bien sûr, la redoutable gynécomastie. (Seins d’homme)

La rétention d’eau peut bien sûr donner à l’utilisateur une apparence beaucoup moins définie, car les fluides sous-cutanés augmentent. Elle peut également entraîner une augmentation soudaine du poids corporel de l’utilisateur. En gros, imaginez qu’une couche d’eau recouvre votre ventre et vos abdominaux, le pack de 6 n’est plus visible, vous perdez la définition de tous vos muscles et vous avez l’air “gros” ou “gonflé” plutôt que musclé.

Passons maintenant à la gynécomastie. La gynécomastie est la formation de tissu mammaire, les mamelons douloureux et/ou gonflés étant les premiers signes de son développement. L’utilisation d’un anti-œstrogène tel que le tamoxifène devrait être entamée dès que possible afin de réduire les effets des œstrogènes qui pourraient aggraver la situation. Un anti-aromatase serait encore plus efficace. Si elle n’est pas traitée, la gynécomastie peut se développer au point d’être inesthétique et ne peut être inversée que par la chirurgie. Personnellement, pour en arriver à ce point, je trouve que c’est TOUJOURS – 100 % du temps – la faute de l’utilisateur. Si vos mamelons commencent à être gonflés, prenez du nolvadex ou un anti-aromatase, dès que possible. Si vous ne les avez pas sous la main ou si vous pensez que cela ne vous arrivera pas, ce n’est la faute de personne d’autre que vous. Je n’ai jamais eu cet effet secondaire au cours de mes innombrables cycles, mais devinez quoi ? J’ai toujours des choses sous la main, au cas où. Je n’ai pas l’intention d’être l’idiote avec des seins de pute, et vous ?

Une autre raison pour laquelle le citrate de tamoxifène est un choix courant comme médicament de thérapie post-cycle (PCT) pour beaucoup est le fait qu’il est généralement efficace dans ses effets de production de testostérone. Certains peuvent choisir d’inclure l’utilisation d’HCG pendant un cycle pour éviter l’atrophie testiculaire, une hormone qui imite les actions de la LH. Cette hormone est généralement utilisée lorsque les testicules sont dans un état d’inactivité prolongée en raison d’un cycle suppressif lourd et prolongé.

HCG et Tamoxifène

Je suis un grand fan de HCG et je recommande fortement de l’utiliser PENDANT un cycle, surtout un cycle long. Mais pendant le PCT ? Aucune chance. Nous devons nous rappeler que l’HCG ne va pas seulement augmenter la production de testostérone dans les testicules, mais aussi augmenter le taux d’aromatisation. Si nous cessons d’utiliser le citrate de tamoxifène pendant le traitement HCG, nous pourrions nous retrouver avec des niveaux élevés d’œstrogènes qui pourraient rapidement entraîner des effets secondaires prononcés pour l’utilisateur. Il est donc sage de ne cesser l’utilisation du citrate de tamoxifène que quelques semaines après l’arrêt du traitement HCG, afin de permettre aux niveaux d’œstrogènes de se stabiliser. Il faut également noter que HCG n’aidera pas à restaurer la production naturelle de testostérone après le cycle, comme beaucoup le croyaient auparavant. En raison de l’aromatisation élevée que provoque le HCG, l’augmentation des œstrogènes va habiter l’HPTA, ralentissant ainsi la récupération, ce qu’aucun d’entre nous ne souhaite.

L’utilisation du citrate de tamoxifène comme anti-oestrogène n’est généralement conseillée qu’en cas de nécessité. On pense en effet que les œstrogènes sont bénéfiques à certains égards, mais à condition qu’ils restent à un niveau tolérable. Si des effets secondaires sont constatés, l’utilisation du citrate de tamoxifène peut contrôler la situation. Beaucoup trouvent que la prise de 60 mg le premier jour, 40 mg pendant une semaine, puis 20 mg jusqu’au début de la PCT, s’avère fructueuse.

Protocole PCT au citrate de tamoxifène

Un excellent protocole pour l’utilisation PCT du citrate de tamoxifène consiste à prendre 100 mg le premier jour, 60 mg pendant les 10 jours suivants, puis 40 mg pendant une semaine, et enfin 20 mg pendant la dernière semaine.

Bien que l’utilisation du citrate de tamoxifène puisse être bénéfique en bloquant les effets œstrogéniques, une option plus forte peut être nécessaire, et pour cela, il faudrait opter pour un anti-aromatase. Alors qu’un agoniste/antagoniste des œstrogènes tel que le citrate de tamoxifène ne fait que bloquer les effets des œstrogènes, un anti-aromatase agit en ralentissant ou en arrêtant la production d’œstrogènes en premier lieu. Cette option peut s’avérer plus avantageuse pour celles qui ont des cycles plus lourds ou qui sont sujettes à des effets secondaires connexes, car cette méthode est beaucoup plus efficace. La combinaison de ces deux types de médicaments peut être fructueuse en mettant fin aux effets œstrogéniques par les deux mécanismes.

Globalement, je trouve que c’est un médicament très utile et qu’il peut constituer une bonne addiction à votre plan PCT.

Question bonus, lequel dois-je préférer ou clomid ?

Je ne sais pas combien de fois j’ai vu cette question posée, il y en a plus de 1000 maintenant. Honnêtement, alors qu’ils font des “choses similaires”, ils sont tous deux complètement différents. Je connais un gars qui a pris du clomid et il était malade, il ne pouvait rien garder en lui pendant des semaines. Je connais aussi des gars qui prennent du Nolvadex et qui disent que ça leur donne mal à la tête et que c’est très dur. J’étais bien sous nolvadex et bien sous clomid. Vous devez trouver ce qui FONCTIONNE pour vous.

Faites un peu de recherche.

Evista (Raloxifène) pour votre traitement post-cycle

Nous savons tous que la plupart des stéroïdes couramment utilisés aujourd’hui n’ont jamais été conçus par les scientifiques pour être utilisés par les culturistes dans le but de porter une grande quantité de muscles à un faible taux de graisse corporelle. La trenbolone était à l’origine des granulés pour bétail, conçus pour ajouter de la masse aux animaux afin qu’ils fournissent le plus de steaks et de hamburgers une fois abattus. Le DNP était en fait un ingrédient de la dynamite ! Le Nolvadex était un médicament contre le cancer du sein. Le Clomid était un médicament pour la fertilité. L’insuline a été créée pour aider les personnes souffrant de diabète. Ce ne sont là que quelques exemples – il existe de nombreux autres cas de composés créés à des fins médicales qui ont été utilisés par des culturistes ou des nutritionnistes astucieux pour améliorer les performances sportives ou l’apparence physique. L’Evista est un médicament tout aussi intéressant. Conçu pour être utilisé par les femmes afin de réguler les niveaux d’œstrogène des hormones féminines, il a été adopté par les bodybuilders masculins pour contrôler leurs niveaux d’hormones lorsqu’ils arrêtent un cycle de stéroïdes anabolisants.

Les bodybuilders masculins ont besoin d’une thérapie post-cycle (PCT) pour s’assurer que les niveaux de testostérone de leur corps ne chutent pas trop vite, mais surtout pour s’assurer que leurs niveaux d’œstrogènes altérés n’augmentent pas trop vite. Lorsqu’ils suivent un cycle lourd de testostérone et d’autres AAS, les taux de testostérone de leur corps atteignent des sommets. En conséquence, le système endocrinien de l’organisme demande au corps de produire plus d’œstrogènes pour faire face aux niveaux élevés de testostérone. Un équilibre doit exister pour un bon fonctionnement cellulaire. Le problème survient lorsque le culturiste arrête la supplémentation en testostérone, comme l’exigent tous les cycles de stéroïdes. Pour des raisons de santé, on ne peut pas rester éternellement “sur le gaz”. Après chaque cycle de 12 ou 16 semaines, les bodybuilders doivent faire une pause de 2 à 6 semaines pour permettre à leurs récepteurs de rester frais et à leurs organes vitaux de se remettre du stress ajouté par l’utilisation de SAA.

Lorsque les niveaux artificiellement élevés de testostérone sont soudainement interrompus (en optant pour une supplémentation réduite en testostérone, ou aucune), les niveaux d’œstrogènes restent élevés. Cela entraîne une pléthore d’effets secondaires, dont la gynécomastie, l’un des effets secondaires les plus faciles à obtenir, et qui nécessite souvent une intervention chirurgicale pour être corrigé. Les médicaments PCT tels que l’Evista ou le Nolvadex réduisent les taux d’œstrogènes dans le sang afin d’empêcher ces effets secondaires de se produire – ou du moins de les réduire au minimum.

L’Evista est relativement nouveau sur la scène en termes d’utilisation médicale légitime, ainsi qu’à des fins de PCT. Pour cette raison, ses effets à long terme, son efficacité ou sa viabilité ne sont pas encore connus. Ce que l’on sait, c’est qu’en tant que SERM pour ceux qui cherchent une assistance PCT pour contrôler les niveaux d’œstrogène, c’est un composé assez disponible et très utile. La plupart des bodybuilders opteront pour Nolvadex à des fins de PCT, car c’est le choix de facto et il est de loin le plus utilisé. Cependant, si vos options sont limitées ou s’il y a une grande disparité de prix, l’Evista peut être une bonne alternative au Nolvadex. On ne connaît pas encore les effets précis – s’il y en a – de l’Evista sur la production de testostérone. On espère qu’il augmente également les niveaux de T dans un physique post-cycle, mais cela n’a pas encore été prouvé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here